top of page

Informations générales

"Un lieu ne s'identifie pas seulement par des murs et un mobilier. Un lieu, telle une personne, a son propre caractère, mêlant charme, authenticité, émotion, invitant au rêve et à l'évasion. Et c'est ce que je souhaite retranscrire. "
Camille Schlick

Zawadi August - Camille  (69).jpg

Camille Schlick est une photographe basée à Paje, Zanzibar. Son style photographique peut être comparé à une invitation au rêve, visant à révéler l'imperceptible. Les services de photographie de Schlick sont variés et d'adressent aux hôtels, aux restaurants, aux organisateurs d'événements ou même aux particuliers. Schlick Photographie ne se limite pas seulement à Zanzibar, Camille est en effet disposée à voyager en Tanzanie et à l'étranger pour vos différents projets. 


STYLE PHOTOGRAPHIQUE : 

Schlick Photography souhaite raconter des histoires, à travers des choix artistiques, éclairages naturels et composition. La maîtrise des ombres, du mouvement et de l'instant présent prend une grande place dans le travail photographique de Camille. Son but est de susciter l'émotion tout en révèlant les valeurs et la vision d'une marque, d'une identité. 

Schlick Photography est axée sur ces points suivants :

  • Lumière naturelle

  • Authenticité

  • Importance des détails

  • Mouvement et douceur

  • Emotions

  • Jeu des ombres

  • Art de Vivre et Art de Recevoir

Thanda Island

PHOTOGRAPHIE POUR LES HÔTELS / LODGES :

Camille Schlick a une compréhension approfondie de l'hôtellerie, ayant travaillé pour des établissements haut de gamme (5 étoiles et Palace), en marketing et à travers le monde - voir À propos. Au fur et à mesure de ses expériences à l'international, Camille remarqua que la photographie d'hôtels ne parvenait souvent pas à capturer la véritable essence des propriétés. Elle décida d'approfondir ses connaissances en photographie, de suivre son rêve et d'ainsi créer Schlick Photography

Camille vise à souligner le mouvement, la vie, les détails, les lignes graphiques, le design et les émotions de chaque lieu qu'elle rencontre. L'authenticité est au coeur de son travail, cherchant à susciter la surprise et la curiosité à travers chacune de ses photos. Schlick Photography souhaite démontrer que véhiculer des émotions et une identité à travers un détail ou un angle de vue différent est beaucoup plus impactant qu'une vue générale et classique d'un environnement.

 

Camille connait les enjeux de la photographie d'hôtel, élément clef de la stratégie marketing d'un établissement. En effet, aujourd'hui les images racontent plus que les mots, comme un langage universel qui ne nécessite pas de traduction, mais un sens commun : l'œil, autrement dit, l'esthétique. 

 

Schlick Photography considère qu'un hôtel a une personnalité et c'est pourquoi Camille prendra un temps dédié pour discuter avec vous des valeurs et de la vision de votre établissement. Etre photographe d'hôtel n'est pas seulement photographier un décor aménagé, c'est s'approprier un lieu comme sa propre maison pour pouvoir d'avantage le sublimer.

Dar Mar Restaurant
Doors to Zanzibar Restaurant

PHOTOGRAPHIE POUR LES RESTAURANTS :

De nature gourmande et passionnée par la gastronomie, Camille prendra un grand plaisir à capturer la vie de votre restaurant, du jardin jusqu'à l'assiette.

Schlick Photography  capture la préparation des plats par le Chef en cuisine, l'assiette finie, ainsi que l'ambiance, le décor de votre lieu, et enfin les matières premières qui sont aujourd'hui très importantes pour les consommateurs (traçabilité). Camille peut également prendre des photos de votre personnel et de votre clientèle pour ajouter une touche personnelle à votre restaurant. En effet la présence humaine dynamise une gallerie photographique. 

Camille écoutera attentivement vos besoins afin de créer les images reflétant parfaitement votre lieu et vos valeurs. Vous trouverez Ici quelques exemples Portfolio.

Slavko & Sasha - Zanzibar (7).jpg
Slavko & Sasha - Zanzibar (27).jpg

PHOTOGRAPHIE D'ÉVÉNEMENT :

Les services de photographie événementielle de Camille sont idéaux pour ceux qui souhaitent immortaliser toute émotion. Camille capture l'instant présent, le bonheur, l'excitation, les sourires et la beauté de chacun. Elle-même sensible et créative, Camille saura capter le moment idéal pour créer votre parfait souvenir.

Le style de Schlick Photography est pur, utilisant la lumière naturelle pour refléter aux mieux la beauté du moment. Cela s'applique aussi pour les portraits qui sont tous très naturels.  

Concernant la photographie de votre lieu, Schlick Photography sera de même ravie de s'en occuper, la photographie d'intèrieur et de décoration étant sa spécialité. Elle accorde une grande attention aux détails, aux textures, à la mise en place, à la palette de couleurs utilisée et à la lumière.

Que vous organisiez un mariage, une soirée privée ou tout autre type d'occasion, Camille saura capter et sublimer tous les plus beaux moments, avec discrétion. Elle reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, notamment pour les mariages.    

 

PHOTOGRAPHIE DE PORTRAIT:

Camille a une capacité à mettre ses clients à l'aise, leur permettant de se détendre et d'être eux-mêmes devant la caméra. Vous pouvez expliquer ou montrer quelques exemples de ce que vous souhaitez à Camille et elle fera de son mieux pour créer des images qui vous correspondent. Les services de photographie de portrait sont aussi disponibles pour les couples et les familles.

 

Si besoin est, Camille pourra aussi se déplacer pour faire votre shooting photo. Elle connaît très bien l'île de Zanzibar et pourra vous conseiller quels endroits choisir en fonction des photos que vous désirez (plage, coucher de soleil...).

 

NIMALI - 136.jpg

CRÉATION DE CONTENU INSTAGRAM :

Les réseaux sociaux sont aujourd'hui un outil puissant pour les entreprises et les particuliers. Camille peut créer du contenu Instagram / Facebook visuellement esthétique, captant l'attention de votre public, vous aidant à développer votre marque et à accroître votre engagement.

Camille était auparavant responsable marketing pour des hôtels de luxe et s'occupait notemment du développement des réseaux sociaux. Elle gérait aussi des instagrams pour des personnes individuelles, comme celui d'un chef MICHELIN de renom. Voici un exemple de son travail pour un hôtel et Coworking à Zanzibar qui a récemment ouvert :Dar Mar.


DEPLACEMENT :

Schlick Photography est basée à Paje, Zanzibar, mais est flexible et ouverte à tout projet en Tanzanie ou à l'étranger. Veuillez noter que des frais de déplacement supplémentaires s'appliquent. Un shooting en France ou en Europe est également envisageable car Camille fait régulièrement des allers-retours sur Paris. 

TARIFICATION :

La liste tarifaire de Camille est disponible sur demande. Son prix comprend une "séance de consultation", au cours de laquelle elle échange avec ses clients pour comprendre leur vision et leurs attentes. La post-production et la retouche sont aussi inclus. Camille a un équipement photographique de haute qualité et ses prix sont transparents, garantissant que ses clients sont conscients de tous les coûts à l'avance. 

En résumé, Camille Schlick est passionnée de photographie et cherche à capter et sublimer la lumière, les émotions d'un lieu, d'un événement ou d'une personne, de révéler l'imperceptible. 

 

bottom of page

top of page

General Information

“A place is not only made of walls and furniture, a place is like a person as itself, conveying charm, authenticity, emotion, inviting to dream and to escape.”
Camille Schlick

Zawadi August - Camille  (69).jpg

Camille Schlick is a photographer based in Paje, Zanzibar. Her photography style can be compared as an invitation for a dream, aiming to reveal the imperceptible. Schlick photography services are diverse and cater to a variety of clients. Clients include hotels, restaurants, event organizers or even individuals looking for portraits or Instagram content. Schlick photography is not limited to Zanzibar, as Camille is willing to travel within Tanzania and abroad for her clients.


GENERAL PHOTOGRAPHY STYLE : 

Schlick Photography expresses brand values and vision. Pictures of Camille aims to tell stories, through artistic, natural lighting and composition choices. Mastering shadows, movement, and authenticity takes a big place in Camille photography work.
 

Schlick Photography main points and values are:

  • Natural Light

  • Authenticity

  • Importance of Details

  • Movement and delicate gesture

  • Arousing Emotions

  • Playing with Shadows

  • Enhancing the “Art de Vivre” and “Art de Recevoir”

Thanda Island

HOTEL PHOTOGRAPHY:

Camille Schlick has an in-depth understanding of the hospitality industry, having worked for some of the best hotels in marketing around the world - see About. As she gained more experience internationally, she began to notice that the photography used to showcase hotels often failed to capture the true essence of the properties and decided to create its own photography company: Schlick

Camille focuses her work on movement, life, details, graphic lines, design and emotions for each place. She is looking for creating an authentic lifestyle and attracting guests by arousing surprise and curiosity though each picture. Schlick Photography believes that creating feelings about a place by showcasing different angles and atmosphere is much more powerful than capturing pictures of every amenity provided.

 

She truly understands that hotel photography is a critical component of a hotel's marketing strategy. Indeed, today pictures tell more than words, such as a universal language that does not require translation, but a common sense: the eye, the aesthetic.

Schlick Photography considers hotel as a personality and this is why Camille will take a dedicated time to discuss with you about your hotel values and vision. Being hotel photographer is not only taking pictures of an arranged set up, it’s to appropriate a place as its own home to be able to sublimate it at best.

Dar Mar Restaurant
Doors to Zanzibar Restaurant

RESTAURANT AND FOOD PHOTOGRAPHY:

As a gastronomy lover, Camille will take a great pleasure to capture your restaurant life and to go further and to follow the whole process: from the garden until the clients’ plate.

Schlick Photography includes the dishes' presentation by the Chef, the menu items, the atmosphere, the décor of your place, as well the raw ingredients which is today as important as the final dish. Camille can also take photos of your staff and customers to give your restaurant a personal touch. Indeed she understands that human presence is at the core of the modern restaurant imagery.

 

Camille will listen carefully to your needs so that she can create the pictures matching and reflecting properly your place. See some examples Portfolio.

Slavko & Sasha - Zanzibar (7).jpg
Slavko & Sasha - Zanzibar (27).jpg

EVENT PHOTOGRAPHY:

Camille's event photography services are ideal for those who want to capture all the emotions arousing during a special moment. Camille enjoys catching the happiness, excitement, smile and beauty of people. She is a sensitive and creative person and will understand which moment to take for creating the perfect memory.

Schlick Photography style is really pure, using natural light reflecting emotions of the present moment. For events, Camille enhances the light to boost the positive nature of it. She takes casual and natural portraits, depth of field.

Regarding the set up and decoration of your place, Camille will be as well delighted to take picture of it as Interior Design and Decoration photography is her specialty. She pays a great attention to details, textures, set up arrangement, color palette and light.

Whether you are hosting a wedding, a private party or any other type of occasion, Camille will do her best to catch and sublimate all the best moments of it. She remains at your entire disposal for any further information, especially for weddings.    

 

PORTRAIT PHOTOGRAPHY:

Camille has an ability to put her clients at ease, allowing them to relax and be themselves in front of the camera. You can explain or show some examples of what you wish to Camille and she will do her best to create pictures that suit to you. Camille’s portrait photography services are available for individuals, couples or families.

 

Eventually, Camille can move to do your shooting. She knows the island of Zanzibar very well and can advise you which places to choose according to the pictures you want (beach, sunset...).

 

NIMALI - 136.jpg

INSTAGRAM CONTENT CREATION:

In today's social media-driven world, Instagram is a powerful tool for businesses and individuals. Camille can create Instagram content that is visually aesthetic and engaging. She can create reels, videos, and photos that capture the attention of your audience, helping you build your brand and increase your engagement.

Camille used to work in marketing for luxurious hotels and was handling their social media. She was managing as well individual instragram, such as the one of a well renowned MICHELIN Chef. Here an example of her work from the scratch for a Coworking Hostel in Zanzibar which opened recently: Dar Mar.


TRAVEL SERVICES:

Schlick Photography is based in Paje, Zanzibar, but flexible and able to travel within Tanzania and abroad for its clients. Kindly note that additional travel fees applied. A shoot in France or in Europe is also possible as Camille regularly goes back and forth to Paris. 

 

PRICING:

Camille's pricing list is available on request. Her pricing includes a "consultation session", during which she works with her clients to understand their vision and requirements. She also includes post-production and editing services. Camille uses high quality photography equipment and her pricing is transparent, ensuring that her clients are aware of all the costs upfront. 

In conclusion, Camille Schlick is passionate about photography and is always looking for ways to capture ath best the light, emotions of a place, of an event or a person. 

 

bottom of page